Télécharger et configurer TV on Live Sport, les démarches à suivre

Télécharger et configurer TV on Live Sport

Grâce à l’évolution de la technologie, il est possible de suivre ses émissions préférées un peu partout. En effet, ils existent des opérateurs qui fournissent eux-mêmes leur propre application, permettant de regarder la télévision sur leur mobile. Cette alternative permet à leur clientèle de profiter au maximum leur réseau haut débit. Ainsi, les abonnés peuvent regarder des matchs en direct sur PC ou mobile (iPhone ou Android). À vrai dire, il existe diverses solutions vous permettant de suivre en direct tout type d’événement sportif.

Sur Android ou sur iPhone, des choix multiples répondant à des besoins spécifiques

Pour regarder les différentes émissions télévisées sur leur mobile, les clients des grands opérateurs sont contraints de télécharger un programme leur permettant de suivre leurs matchs préférés. Outre les chaînes de télévision disponibles pour les Smartphones, il est également possible de télécharger des applications offrant la possibilité de regarder directement la TV en ligne ou revoir les programmes déjà diffusés (Replay).

En guise d’exemple, on peut citer les applications pour iPhone MyTF1, France TV pluzz, Canal Touch, M6, TMC ou encore W9. Sur Android, les opérateurs proposent également des applications innovantes permettant de ne rien rater chaque événement ou programme en live ou en Replay. Parmi les chaînes qui proposent leur propre application, on peut citer MyTF1, NRJ12, NT1, HD1, 6Ter, Game One, Gulli ou encore W9.

Les logiciels PC à télécharger pour regarder de la TV on Live Sport

Les logiciels PC à télécharger pour suivre en direct l’ensemble de vos programmes TV sont nombreux. Parmi eux, on peut parler de l’« adsl TV ». Ce dernier fait partie des logiciels proposant un large choix de chaînes de télévision en direct. D’autres options sont également disponibles avec ce logiciel comme les fonctionnalités WebTV ou encore WebRadio du monde entier. Ce logiciel est gratuit et fonctionne à partir du moteur VLC ou de Video LAN. Vous pouvez l’utiliser si vous avez du mal à trouver des sites de streaming pour sport.

Un autre logiciel appelé ZedTV vous permet également de visionner des centaines de chaines en direct. Il s’agit d’un logiciel facile à utiliser et gratuit dont les principales fonctions sont très avantageuses. Vous pouvez, par exemple, avoir la possibilité de regarder plusieurs chaînes, d’enregistrer immédiatement des programmes, d’avoir une liste déroulante des chaînes disponibles, etc.

La configuration requise pour installer des logiciels TV

En plus des logiciels cités ci-dessus, vous pouvez également installer sur votre PC un logiciel appelé Zattoo. Pour être fonctionnel, celui-ci nécessite uniquement une connexion haut débit, sans ajouter de matériel. Il vous offre le privilège d’accéder depuis votre PC 74 chaînes TV en direct.

En ce qui concerne la configuration requise pour regarder des programmes télévisés sur PC, il faut que ce dernier fonctionne sous un système d’exploitation XP, Vista, Linux ou encore Mac. Du côté des processeurs, le minimum demandé est un Intel P3 1.5 GHz avec une mémoire vive de 512 MB. Bien entendu, une connexion Internet haut débit est requise afin de pouvoir lancer correctement les programmes voulus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *