Tout ce qu’il faut savoir pour regarder du sport en streaming

regarder du sport en streaming

Films, séries, musiques, magazines, livres……. Le streaming a conquis plus d’un dans le monde du divertissement. Facilement accessible, ce mode de consommation du futur permet de profiter d’un contenu riche et varié partout à n’importe quelle heure. Pour les férus du sport, c’est le moyen idéal pour visionner à tout moment les matchs de ses équipes préférées sans forcément passer par la case télévision. Dans cet article, on vous livre trois moyens de regarder du sport en streaming.

Vos chaînes sportives préférées en live

Avec le succès fulgurant des plateformes streaming, les plus grandes chaînes sportives à l’image de Bein Sport, RMC sport ou encore Canal + ont lancé leurs propres sites de streaming pour sport afin de profiter de tout leur contenu partout où vous allez. Désormais, il est possible de visionner le dernier match de la NBA depuis son lap top ou son Smartphone que ce soit dans le bus en rentrant du travail ou dans sa voiture pendant les embouteillages. Avec un abonnement allant de 10 à 20€, vous aurez accès à une large palette de programme allant des matchs de foot, de basket, de volley ou encore de tennis jusqu’au débriefing sportif quotidien pour suivre l’actualité de vos équipes et de vos joueurs préférés en temps réel.

Les chaînes étrangères pour visionner tous vos matchs gratuitement

Si les abonnements aux chaînes sportives françaises sont au delà de vos moyens, on vous conseille de passer par les chaînes étrangères. C’est notamment le cas de la chaîne Belge RTBF et la chaîne suisse RTS qui sont une vraie mine d’or pour apprécier vos sports favoris. Cette fois en Italien, la chaîne RAI1 diffuse également en direct et en HD des matchs en streaming. Si ces chaînes proposent un choix assez large, les disciplines auxquelles vous aurez accès restent très réduites et se limitent au foot, au tennis, au ski, ou encore au sport mécanique.

Pour les fans de foot, vous pourrez regarder presque toutes les grandes compétitions à l’image de la Champions League et l’Europa ligue sur ces différentes chaînes. En ce qui concerne la ligue des Champions, elle est malheureusement diffusée sur RAI1 uniquement. Quant aux grands Chelems de tennis, vous pourrez les visionner sur RTS. Pour les passionnés de MotoGp, le Grand Prix est disponible sur la chaîne Belge et Suisse en direct avec des commentaires français.

Applications pour regarder vos matchs en streaming

Plus pratique que sur un PC, visionner les matchs sur son Smartphone et tablette est un vrai must pour apprécier pleinement les performances de votre équipe préférée partout où vous allez. Des applications dédiées ont été conçues pour vous donner la possibilité de regarder les matchs de vos joueurs préférés gratuitement. C’est le cas de Veetle qui en plus du foot propose d’autres disciplines sportives que vous pourrez regarder en direct. Cette application est disponible uniquement sur Iphone et Ipad et téléchargeable gratuitement sur Applestore. Pour les utilisateurs d’Android, vous pourrez accéder à un contenu sportif riche et varié à travers l’application Ustream qui offre la possibilité de regarder la télévision depuis son Smartphone. Pour accéder au match, l’application a recours aux personnes qui partagent leur connexion TV sur internet. Pour les passionnés de foot, les applications comme Free Soccer, Sopcast ou encore Splive TV sont une mine d’or pour regarder les matchs des plus grandes compétitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *